JEN2016 : Mobilité, levier de performance des entrerpises

#jen , #cgeci , #frenchtechabidjan , #jen2016 , #mobilité
Patrick M'Bengue, modérateur lors d'un panel sur la mobilité

La 3ème édition de l’Entreprise Numérique (JEN) s’est ouverte jeudi à Abidjan avec la participation d’une cinquantaine d’entreprises Tunisiennes et Françaises en plus d’entreprises locales. « Mobilité, levier de performance des entreprises » est le thème retenu pour l’édition 2016 des JEN.


Le président du Comité d’organisation des JEN, par ailleurs président de la Commission des TIC de la Confédération générale des Entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI), M. Ahmed Cissé a expliqué les enjeux de cette édition dont « l’objectif est de tirer un meilleur profit de la mobilité ». Selon M. Ahmed Cisse, le concept de la mobilité vient répondre au besoin de rendre plus efficace les entreprises. Ce d’autant plus que « l’impact du numérique sur l’organisation du travail est indéniable », a affirmé le président de la Commission TIC de la CGECI.

Les JEN, dira M. Ahmed Cissé, répondent au désir du patronat ivoirien de contribuer au développement de la filière TIC, à la création de richesses pour la Côte d’Ivoire par le biais de la transformation de son économie en économie numérique et enfin participer au renforcement du partenariat de la coopération avec des pays frères et amis pour une croissance profitable à tous.

Le Vice-président de la CGECI, M. Pierre Magne a dit au nom du président Jean Kacou Diagou la gratitude de la CGECI au ministre de la Poste et de l’Economie numérique pour sa participation active à l’organisation de ce forum, gage de son succès.

Au cours de cette 3ème édition des JEN, les problématiques d’optimisation des grandes fonctions de l’entreprise via la mobilité seront abordées lors des travaux en plénières, ateliers, sessions techniques et rencontres B2B. Cette édition revêt un caractère assez particulier eu égard à la place qu’occupe le numérique aujourd’hui dans l’économie ivoirienne. Selon les autorités ivoirienne, le numérique représente 8% du produit intérieur brut (PIB). En Côte d’Ivoire, c’est quotidiennement 15 milliards de FCFA de transactions qui se font à travers le numérique.

Pour cette édition des JEN , la Tunisie le pays invité compte une quarantaine d’entreprises présentes, avec environ 150 professionnels. Toute cette délégation est conduite par le ministre Tunisien des Technologies de la Communication et de l’Economie numérique, Noomane FEHRI.

Les JEN sont une tribune idoine pour informer, sensibiliser et accompagner les entreprises dans leur processus d’appropriation des TIC et de transformation numérique. Elles sont organisées depuis leur lancement en 2013 par la Confédération générale des entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI).

SUIVEZ NOUS

AJOUTEZ VOTRE STARTUP SUR

pepites tech

BUILD YOUR WEBSITE ON

orson logo build responsive website